L’ethique pour tous

Avec les questions d’intégrité et de responsabilité des entreprises qui font quotidiennement l’actualité, il est peut-être temps de suivre un cours de recyclage sur l’éthique. Ce programme de formation couvre tout – du retour à la maison de quelques fournitures de bureau aux blagues ethniques en passant par le délit d’initié, et plus encore.

Runtime: 25 Minutes
Inclusions:
  • DVD ou USB
  • Guide du chef
  • Cahier du participant
  • Présentation Powerpoint

 

Key Learning Points:
  • Inspire un engagement envers un comportement éthique
  • Aborde les “droits” conflictuels et fournit un test d’action éthique
  • Donne des stratégies pour la “zone grise” occasionnelle

$1,075.00

Clear

Please login to view the Full-Length Preview. If you don't have an account, you can register here now.

L’éthique consiste à savoir et à faire constamment ce qui est juste. Ce programme polyvalent aidera les gens dans les deux domaines. Les employés apprennent que l’éthique est affichée dans tout ce qu’ils font et que tout ce qu’ils font compte. Ils voient pourquoi l’éthique est essentielle à leur réussite dans la vie et comment elle peut faire ou défaire une organisation.

Éthique 4 Tout le monde fournit une puissante vue d’ensemble de l’éthique pour tout type d’organisation. En seulement 15 minutes, les téléspectateurs comprendront pourquoi se concentrer sur l’éthique est la clé du succès organisationnel et individuel. Ils reçoivent également un test d’action éthique, des conseils pour résoudre les dilemmes éthiques, et plus encore.

Des vignettes vidéo poignantes et des commentaires d’experts de l’éthicien et auteur Eric Harvey sont réunis dans cet aperçu de l’éthique très efficace et convaincant. La vidéo commence par la question de la connaissance. Nous savons ce qui est juste, suggère-t-il, lorsque nous restons conscients des lois, des règles/procédures organisationnelles, des valeurs partagées et de ce que notre propre conscience nous dit.

 

Le programme propose plusieurs outils et stratégies pour aider les gens à toujours faire ce qui est juste:

 

En cas de doute… utilisez un test d’action éthique – Est-ce légal ? Est-ce conforme à nos règles et directives ? Est-ce en phase avec nos valeurs organisationnelles ? Serai-je à l’aise et sans culpabilité si je le fais ? Le ferais-je à ma famille ou à mes amis ? Serais-je parfaitement d’accord avec quelqu’un qui me le fasse ? Est-ce que la personne la plus éthique que je connaisse le ferait?

 

Maîtrisez les 3 “R” –  traitez les personnes et les ressources de l’entreprise avec respect. Être responsable de fournir des biens et des services de qualité, d’assumer votre part de la charge et de respecter vos engagements. Obtenez les bons résultats de la bonne manière.

 

Apprenez à dire non avec tact – Lorsque vous êtes confronté à une situation ou à une directive que vous jugez erronée, ne vous engagez pas… énoncez votre objection sans mise en accusation et proposez une action alternative que vous jugez éthique. Si nécessaire, demandez conseil.

 

Gérer les “droits” conflictuels ou les dilemmes éthiques – Utilisez le test d’action éthique pour décider ce qui est “plus juste”, et si vous n’êtes toujours pas sûr, obtenez un avis extérieur.

 

Walk the Talk – Comprenez que l’éthique est affichée dans tout ce que vous faites… et que tout ce que vous faites compte.

 

Le segment de leadership bonus décrit 10 consignes d’éthique spécifiquement destinées aux personnes occupant un rôle de leadership. Les images montrent comment vous tenir responsable d’un comportement éthique, comment communiquer régulièrement les valeurs organisationnelles et les normes éthiques au personnel afin qu’il soit certain de ce qui est/n’est pas acceptable et pourquoi il est important de reconnaître ceux qui agissent de manière éthique.